Durant toutes les ruées vers l’or, des villages ont été construits autour des mines, et certains mineurs chanceux ont réussi à trouver bien plus d’or que les autres, devenant ainsi riches. Deux de ces mineurs étaient Arthur et Gabrielle Ravenswood. Ils ont utilisé leur richesse pour construire un grand manoir au-dessus du village de Thunder Mesa, tout en gardant une vue sur leur mine. Ce manoir fut nommé d’après leur nom de famille, Ravenswood Manor. Durant ce temps, le frère d’Arthur, Henry, était occupé à courir les jupons et à brutaliser des hommes plus faibles, mais il aura quand même une fille (Melanie) avec sa femme Martha. Des années plus tard, durant les préparatifs du mariage de Melanie contre la volonté d’Henry, une série de petites secousses frappèrent la mine, poussant Henry et son adjoint à aller inspecter les tunnels. La nuit précédant le mariage, un énorme tremblement de terre frappa Thunder Mesa, effondrant la mine et tuant Henry, Martha mourut également d’une attaque durant la secousse. Arthur et Gabrielle Ravenswood ne quittèrent plus leur manoir depuis ce jour, et certains prétendent qu’ils sont toujours là, hantant la demeure, et donnant son nouveau nom au manoir : Phantom Manor.
This post is available in english here.
C’est au cours d’un road-trip au travers des Etats-Unis que nous sommes tombés par hasard sur ce petit village, Thunder Mesa, abandonné par ses pionniers. Etrangement, la ville n’était mentionnée sur aucune de nos cartes. Elle fut probablement fondée par des mineurs au cours d’une ruée vers l’or.
Il n’est pas difficile de deviner qui a été le premier sur place quand on regarde cet immense manoir sur la colline…D’après les documents que nous avons trouvés dans la mairie, Ravenswood Manor était, évidemment, la maison de la famille Ravenswood. La mine était également leur propriété, et quelquechose de terrible semble s’être produit vers 1860, nous n’avons pas trouvé beaucoup de détails, mais la mine est inaccessible depuis.
Enfin, peu importe ce qu’il a pu se passer il y a 150 ans, le Ravenswood Manor semble en excellent état, et la nuit est tombée, alors pourquoi ne pas y passer la nuit ?
Alors que nous posons les pieds à l’intérieur de Ravenswood Manor, un violent courant d’air claque la porte derrière nous. Au vu des décorations de l’entrée, la famille Ravenswood devait être extrêmement riche.
Quand on part en expédition, il faut toujours penser à emmener une boîte d’allumettes. Cette règle d’or nous a permis d’allumer le chandelier suspendu au plafond, ce qui nous a aidé à trouver une pièce octogonale cachée derrière un mur…
Nous avons traversé cette pièce, avec ses peintures effrayantes représentant des scènes de vie à l’extérieur de Ravenswood Manor et nous sommes arrivés dans ce couloir. Et non, cette fois nous n’avons allumé aucun de ces chandeliers. Et alors que l’inquiétude montait, nous avons entendu un rire résonner. On essaie de faire demi-tour, mais impossible de retrouver la porte. Nous sommes coincés ici, condamnés à avancer.
Les peintures dans la pièce octogonale étaient effrayantes, mais alors celles-ci sont…largement pires. Je suis pratiquement certain de les voir bouger et qu’elles nous observent…
A la fin de ce couloir, nous arrivons dans un grand hall, empli de murmures. Nous ne sommes pas seuls, c’est avéré, la seule question étant « qu’arrivera-t-il ensuite ? ». Les immenses fenêtres derrière l’escalier nous permettent d’admirer la violence de l’orage à l’extérieur. Bien que le ciel était couvert, personne n’aurait pu prédire un tel déchaînement des éléments en quelques minutes.
Quelque part derrière nous, une voix caverneuse parle dans une langue inconnue…
Etant « un peu » effrayés par tous ces murmures et rires distants, nous décidons d’avancer et de suivre le couloir pour quitter ce hall au plus vite.
Et soudainement toutes les lumières s’éteignent, nous ne pouvons même plus distinguer nos pieds…
Quelle terrible erreur nous avons faite ici… Nous étions dans une maison effrayante, probablement coincés dedans, mais maintenant…Nous sommes en Enfer. C’est le seul mot qui me vienne à l’esprit. L’Enfer. Nous courons à travers une réplique parfaite de Thunder Mesa, mais une réplique habitée de fantômes et de skelettes. Les morts sont revenus de l’au-delà, et ils vivent tous leur vie comme il y a 150 ans.
Comme si ce n’était pas suffisant, nous avons trouvé moyen de traverser le cimetière. Bien évidemment un nombre hallucinant de tombes étaient ouvertes, mais, plus inquiétant encore, quelques-unes n’avait pas l’air bien anciennes, peut-être quelques jours ou semaines…Et deux de plus étaient grandes ouvertes, fraîchement creusées, et exactement de nos tailles.
Après ce qui nous a semblé des heures, nous avons finalement trouvé un moyen de fuir de Ravenswood Manor, et nous sommes revenus de l’Enfer. Nous n’avons pas été blessés, mais les capteurs de nos appareils photos ont souffert de cette excursion dans l’au-delà…
Nous allons juste continuer à courir, sauter dans la Mustang et trouver un endroit où dormir, aussi loin d’ici que possible…